top of page
l'hypnose thérapeutique m'a aidé à arrête de fumer

Arrêter le tabac en une séance ?...

La première question que je pose à une personne qui me consulte pour arrêter le tabac c’est : est que vous êtes motivé pour arrêter?

La question peut sembler curieuse, et pourtant, sans motivation, sans désir réel de devenir non-fumeur alors l’hypnose ne peut rien pour vous !

Et c’est plutôt rassurant à quelque part de savoir que l’hypnose ne peut vous emmener que là où vous avez envie !.

Bien sur l’hypnose est un outil très efficace qui a largement fait ses preuves dans le sevrage tabagique... et devenir non fumeur reste un apprentissage plus ou moins rapide en fonction de la personnalité de chacun….

En effet, même si l'arrêt à lieu dans la majorité des cas, dès la première séance, il peut être profitable pour certains

de renforcer l'arrêt par une deuxième séance, histoire d’éviter tout risque de reprise .... et se tourner définitivement vers quelque chose d’autre... de plus pur, de meilleur pour la santé, et le porte monnaie.

L’hypnose thérapeutique va vous aider à consolider votre décision, vous faciliter (de beaucoup ?) le travail, va vous permettre (à un niveau profond) de vous considérer comme un non-fumeur et donc le devenir.


Le praticien en hypnose thérapeutique n’arrêtera jamais de fumer à votre place, il n’est pas en mesure de vous motiver à arrêter de fumer.... car vous êtes libres, et responsable de vos choix.....

Par contre le praticien en hypnose thérapeutique se fera un devoir de mettre en œuvre toutes les techniques d’hypnose les plus adaptées à votre personnalité de fumeur pour vous accompagner dans VOTRE choix, VOTRE décision de devenir non-fumeur.

Encore une fois l’hypnose thérapeutique ne peut vous emmener que là où vous avez envie....

Une fois les 3, 4 premiers jours passés, l’arrêt tabac devient progressivement plus confortable...

L’hypnose thérapeutique fait partie des thérapies brèves, et une séance d’hypnose thérapeutique pour arrêter de fumer vous apportera bien plus que le simple fait de vous libérer du tabac. Elle vous apportera ce dont vous avez besoin (peut-être de la confiance, peut-être du bien-être, peut-être dépasser certaines sources de stress...etc...) .

Si vous êtes motivés, si vous avez l’envie, le désir de vous libérer du tabac et de devenir définitivement non fumeur, alors l’hypnose est une solution de tout premier choix.

ARRÊT DU TABAC avec l'AUTO HYPNOSE

HYPNOSE : ARRÊT TABAC ET PRISE DE POIDS

Voilà une des raisons principales qui freinent bon nombre de fumeurs(es) à arrêter de fumer : la peur de grossir.

Et pourtant la prise de poids après un arrêt tabac avec l’hypnose est loin d’être une évidence.

Si l’arrêt tabac est suffisamment individualisé,

Si le jour de la séance (2h) un temps a été pris, avant l’hypnose proprement dite, pour « gérer » les sources de stress et d’angoisse voire les souvenirs douloureux, et qui sous-tendent la dépendance au tabac...

Si vous optez pour une « formule » qui vous convient, en effet certaines personnes feront un arrêt tabac plus confortable sur 2 séances tandis que pour d’autres 1 séance leur suffira amplement.

Si tous ces « ingrédients » sont réunis, alors il n’y a aucune raison de compenser l’arrêt tabac par de la nourriture ou autre.

Il est vrai qu’il peut y avoir un petit swing passager d’1 ou 2 kg, il peut même arriver (+ rare) qu’une légère perte de poids soit enregistrée, peut-être parce qu’à partir du moment où on arrête de l’empoisonner, le corps fonctionne de maintenir plus optimale. Étant praticien en hypnose thérapeutique je ne saurais avoir un avis éclairé sur cette question...

néanmoins croire que l’on est mince parce que l’on fume est un mythe et rien d’autre.

Nous gardons toujours notre libre arbitre, et après une séance d’hypnose, l’ex fumeur a toujours la possibilité de reprendre son ancienne habitude, si néfaste pour le corps (et le porte monnaie), d’augmenter de façon considérable ses apports alimentaires ...

ou bien de continue à se tourner jour après jour, vers un autre avenir, bien plus sain, en meilleure forme avec de meilleures finances.

C’est pourquoi la motivation est très importante, même si l’hypnose va évidemment de beaucoup vous faciliter la tâche, et a quelque part vous aider à booster votre motivation au quotidien ; l’envie, VOTRE envie de vous libérer de ce boulet ultra toxique doit être là.

Si votre ligne est une priorité pour vous, rien ne vous empêche, une fois l’arrêt tabac effectué, de faire une séance d’hypnose pour developper de bons comportements alimentaires, retrouver le sentiment naturel de satiété...

Encore une fois, devenir non fumeur reste un apprentissage que l’hypnose thérapeutique permet d’accélérer, et si votre motivation est là, alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire de votre arrêt tabac, une période de changement relativement confortable et sans compensation.

bottom of page